Le Plessis-Robinson, Mai 2025 – AETA Audio Systems, le spécialiste des solutions audio portables pour les professionnels de la radio et de la télévision, met en lumière une fonctionnalité avancée du ScoopyFlex : sa capacité à établir deux liaisons IP audio indépendantes en simultané. Une solution idéale pour répondre aux besoins croissants de diffusion multilingue et multi-destinataires.
Grâce à cette fonction, un seul appareil ScoopyFlex peut envoyer deux flux audio distincts à deux récepteurs différents. Il est ainsi possible de :
Une réponse directe aux besoins des pays multilingues
Cette capacité à gérer deux canaux IP simultanés prend tout son sens dans les contextes multilingues comme :
Cette solution offre aux journalistes, commentateurs sportifs, interprètes ou reporters une souplesse inédite, sans devoir multiplier les équipements et rend ainsi possible une rationalisation du matériel.
Un schéma simple, une solution puissante
Une technologie au service de la flexibilité
Avec cette fonctionnalité double IP, AETA continue de proposer des solutions audio innovantes, fiables et adaptées aux réalités du terrain. Le ScoopyFlex devient ainsi un outil incontournable pour toutes les situations nécessitant la polyvalence, la rapidité d’intervention et la qualité sonore.
« Cette fonctionnalité double IP répond à une demande très concrète de nos utilisateurs : diffuser plus, avec moins de contraintes techniques », explique Yann Vonarburg, directeur général d’AETA Audio Systems.
Le ScoopyFlex avec double liaison IP est déjà déployé sur le terrain et pleinement opérationnel. Pour les professionnels de l’audio qui cherchent à optimiser leur dispositif tout en maintenant une qualité de service élevée, cette fonctionnalité est une avancée majeure.