AETA: la newsletter trimestrielle

19 novembre 2020

Bienvenue sur la lettre d’informations d’AETA Audio Systems.

Chaque trimestre nous vous envoyons directement des informations sur les derniers développements AETA, les mises à jour des codecs et plus encore.

Malgré les défis auxquels nous avons tous dû faire face cette année, nous restons déterminés à vous servir toujours plus efficacement que jamais.

Nous n’avons pas pu avoir le plaisir de vous rencontrer, ni au NAB de Las Vegas, ni au LLB de Stockholm, ni à l’ARD/ZDF Medien Akademie de Heimbuchenthal, ni même à l’IBC d’Amsterdam, mais soyez sûrs que vous restez au cœur de nos préoccupations.

En effet, nous avons voulu utiliser cette période de façon constructive pour évaluer minutieusement la globalité de notre offre et intégrer de nouvelles fonctionnalités, là où elles étaient nécessaires. Notre objectif principal est toujours de vous permettre de rester à l’avant-garde du broadcast, ce qui pour AETA signifie non seulement de vous donner l’accès aux technologies les plus avancées, mais aussi de pouvoir le faire dans un environnement de travail sécurisé.

Vous pourrez découvrir en détail ci-dessous comment les équipements AETA vous apportent à la fois la simplicité et la sécurité, grâce à des solutions fiables, innovantes et sécurisantes.

SIMPLICITE

Pour simplifier plus encore l’utilisation des équipements par les journalistes et les techniciens, AETA va vous permettre d’utiliser deux nouvelles fonctions automatisées.

  • Le « Jitter/buffer » pour compenser la gigue sur le réseau. Auparavant les utilisateurs pouvaient seulement ajuster manuellement cette fonction, avec les paramètres de la « qualité réseau », il est désormais possible de choisir la fonction « auto » pour que cela s’ajuste automatiquement en fonction des caractéristiques du réseau, ce qui peut être particulièrement utile quand la qualité varie au cours de la transmission.
  • De plus, les utilisateurs des équipements AETA peuvent maintenant choisir que le débit de l’algorithme OPUS, puisse être ajusté, soit manuellement soit automatiquement en cours de communication, ce qui permet d’adapter spontanément le débit de transmission en fonction de la capacité du réseau. Cette fonction permet d’évaluer la capacité du réseau utilisé et soit d’augmenter, soit de réduire le débit de transmission en fonction de la bande passante constatée.

Ceci renforce la sécurisation de la liaison en évitant les interruptions et quand cela est possible, cela permet même d’améliorer la qualité de la transmission.

Ces deux nouvelles fonctionnalités reflètent parfaitement la ligne directrice d’AETA :« Simplicité et sécurité »

SECURITE

A la fin de l’année 2018, AETA a mis au point la fonction « Double Streaming » qui permet de transmettre les flux audio sur deux réseaux redondants. AETA vous propose maintenant aussi la fonction « Bonding ».

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, il vous est désormais possible d’utiliser simultanément deux réseaux IP, mais au lieu d’utiliser une redondance complète ; ce qui peut être difficile quand la bande passante disponible est limitée ; la fonction « Bonding » permet à l’opérateur de partager le flux audio entre les deux réseaux, permettant ainsi d’établir une transmission dans les situations où cela était auparavant impossible. 

Vous pouvez découvrir tous les avantages de la double connectivité mobile, grâce aux fonctionnalités « Double Streaming » et « Bonding » sur le ScoopTeam et sur le Scoopy+S.

Autre information importante, l’application mobile AETA eScoopfone qui était disponible sous IOS (IPhone) depuis le début de l’année 2020 est maintenant disponible également en version Androïd, vous pouvez la télécharger sur « Google Play Store ».

Pour conclure cette lettre d’information, AETA met à votre disposition une note d’application qui vous donnera toutes les informations pour optimiser vos liaisons audio sur les réseaux IP.